3 RAISONS DE NE PLUS ROULER EN 13R22.5

Le 13R22.5 est une dimension très répandue en France. Beaucoup de véhicules sont équipés ainsi, mais je voulais attirer l’attention sur la fin de vie de ce modèle. Non pas tout remettre en question mais juste, en tant que jeune “pneumaticien”, réfléchir au devenir de ces pneus et à leur fin programmée.

Plusieurs raisons me poussent à ce raisonnement. 

 1.      Tout d’abord, nous sommes l’un des derniers pays à avoir gardé cette dimension

Ce n’est peut-être pas une raison valable pour vous, mais pourtant, vous devriez y réfléchir à deux fois car il devient de plus en plus difficile d’avoir un délai de livraison raisonnable et c’est un produit qui se fait “plus rare et donc plus c’est cher”.

2.      La 2ème raison : vu que nous sommes les derniers utilisateurs, les carcasses sont dures à trouver, ce qui fait augmenter le prix. Il faut noter aussi que les rendements ne sont pas au rendez-vous car l’implication technologique des manufacturiers sur cette carcasse n’est pas présente.

3 – Enfin, la dernière : le 315/80R22,5 fait aussi bien le job. Non les quelques centimètres de garde au sol perdus ne vont pas changer les performances des véhicules, les allemands roulent aussi bien en 315/80, et leurs chantiers ne sont pas plus en retard que les nôtres 🙂 

 Donc je récapitule : 

 1. La disponibilité des carcasses en baisse.

2. Le prix en augmentation et des rendements non présents.

3. Le 315/80, une solution alternative à long terme.

 Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu… 🙂

×

Une question ? Besoin d'un renseignement ?

×